Contenu principal

La Société de l'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) protège les enfants contre la violence et la négligence. Elle aide aussi les parents et les fournisseurs de soins à construire des relations familiales saines. 

Nous travaillons avec les familles qui vivent des difficultés comme la pauvreté, le chômage ou la violence familiale. Nous aidons aussi celles qui vivent des problèmes de santé mentale ou qui s’occupent d’un enfant présentant de graves problèmes physiques, émotionnels ou de développement.

Souvent, les familles ont simplement besoin de soutien dans leur rôle parental et de nouvelles compétences pour résoudre leurs problèmes particuliers. Le fait de travailler en collaboration avec les familles peut mettre fin aux évènements ou aux circonstances qui mènent à la violence ou à la négligence d’un enfant.

Si votre famille a besoin d’aide, appelez-nous avant que les problèmes s'aggravent. En développant des compétences parentales plus positives et plus efficaces, votre situation familiale s’améliorera.

La prévention est le meilleur outil pour éviter la négligence et les mauvais traitements envers un enfant. Si vous avez des préoccupations à ce sujet, appelez-nous.