Contenu principal

Changez la vie d’un enfant – changez votre vie

La Société de l’aide à l’enfance de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) offre la possibilité de faire du bénévolat à titre de conducteur ou pour remplir divers rôles dans notre service des relations publiques lors d’évènements communautaires.

Chauffeur bénévole

Si vous êtes âgé de 18 ans ou plus et que vous souhaitez faire du bénévolat pour aider les enfants et les jeunes de tous âges, pensez à devenir un chauffeur bénévole pour la Société de l’aide à l’enfance de SDG.

Les bénévoles aident les familles qui sont dans l’impossibilité d’assurer le transport de leurs enfants. Ils les emmènent à leurs rendez-vous, à leurs visites ainsi qu’à d’autres sorties et évènements importants. Le chauffeur bénévole veille également à ce que l’enfant arrive à destination à l’heure; de plus, il assure le transport d’un adulte responsable qui s’occupe de l’enfant.

Si vous souhaitez devenir un chauffeur bénévole, veuillez faire parvenir votre demande par courriel à l’adresse volunteer@cwcas.ca.

Bénévole engagé à faire une différence

Vous êtes âgé de 14 ans ou plus et vous souhaitez apporter une contribution à votre communauté? Aidez à prévenir la violence envers les enfants et à assurer la sécurité des enfants et des jeunes en devenant un bénévole lors d'évènements organisés par le service des relations publiques de la Société.

Les bénévoles engagés à faire une différence peuvent participer à la planification et à l’organisation d’évènements communautaires. La Campagne de la prévention de la violence envers les enfants et la Campagne pour envoyer un enfant à un camp d’été ont toujours besoin de bénévoles. Ces évènements sensibilisent le public sur les problèmes liés à la violence envers les enfants. Ils les informent aussi sur la façon d’éviter la violence et sur les façons d'assurer la sécurité des enfants et des jeunes au sein de notre communauté.

Les étudiants du secondaire sont admissibles à accumuler du temps applicable aux heures de bénévolat obligatoires pour obtenir leurs crédits.

La prévention est le meilleur moyen pour vraiment diminuer les cas de violence et de négligence envers les enfants dans notre communauté. Faites partie de l’équipe qui fait la promotion de la sécurité des enfants et devenez un bénévole engagé à faire une différence pour un enfant ou un jeune!

Si vous souhaitez devenir bénévole engagé à faire une différence, veuillez faire parvenir votre demande par courriel à l’adresse volunteer@cwcas.ca.

 Ce n’est pas parce que les bénévoles ne sont pas rémunérés qu’ils n’ont aucune valeur, au contraire, leur valeur est inestimable.