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La Société de l’aide à l’enfance de Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) est une agence de protection de la jeunesse avant-gardiste qui offre de nombreuses possibilités d’emploi enrichissantes. Nous proposons à notre personnel un système de rémunération attrayant comprenant un salaire concurrentiel, d’excellents avantages sociaux ainsi qu’un milieu de travail extraordinaire.

Exercer son métier dans le domaine de la protection de la jeunesse est gratifiant et permet aux gens altruistes d’apporter leur aide à la communauté. Tous les membres du personnel de la Société de l’aide à l’enfance de SDG participent à notre travail auprès des enfants et des familles en crise. 

La Société est un endroit formidable pour faire évoluer votre carrière. Plusieurs domaines sont offerts : travail social, travail avec les enfants et les jeunes, administration, droit de la famille, technologie de l'information et plusieurs autres.

La Société offre des services de protection à la jeunesse dans les trois comtés de Stormont, Dundas et Glengarry. Notre bureau est à Cornwall, en Ontario, une communauté de 42  000 habitants située directement sur le fleuve St-Laurent. Nous sommes à une heure de route d’Ottawa et à 50 minutes de Montréal. Nous sommes également près de la frontière des États-Unis, avec un pont international menant dans l’état de New York.

Si le bien-être des enfants vous tient vraiment à cœur et que vous souhaitez travailler dans un milieu dynamique et stimulant, nous aimerions vous connaître.

Rôles et qualifications

Le personnel de la Société est composé d’intervenants en protection de la jeunesse, d’éducateurs à l’enfance et à la famille, d’employés de soutien et de superviseurs à plusieurs échelons. Afin de répondre efficacement aux besoins de personnel de la Société, nous acceptons en tout temps les curriculum vitae pour des postes d’intervenant en protection de la jeunesse et d’éducateur à l’enfance et à la famille.

Notre Société est fière d’offrir des services dans les deux langues officielles. Ainsi, certains postes sont désignés comme étant des postes bilingues, tandis que pour d’autres postes, le français est un atout seulement.

Pour les postes de superviseurs et d’intervenants en protection de la jeunesse, nous recrutons des employés qui ont obtenu un baccalauréat en arts, ou encore un baccalauréat ou une maîtrise en travail social. Vous devez également être inscrit ou admissible à vous inscrire à l’Ordre des travailleurs sociaux.

Un diplôme collégial est nécessaire pour bon nombre de postes de soutien et d’éducateurs à l’enfance et à la famille

Tous nos employés doivent être détenteurs d’un permis de conduire valide.

Une expérience en protection de la jeunesse est un atout.

Ce que nous offrons

La Société de l’aide à l’enfance de SDG offre à ses employés permanents des opportunités gratifiantes d’aider les enfants et les familles au sein de nos communautés. Nous offrons :

  • Des salaires concurrentiels
  • Des régimes d’assurance-maladie complémentaire, de soins dentaires et de correction de la vue
  • Une assurance-vie
  • Des régimes d’assurance-invalidité à court et à long terme
  • Quatre semaines de vacances, quatre congés personnels et deux journées flottantes
  • L’inscription au régime de retraite d’OMERS
  • Des possibilités de formation et de perfectionnement ainsi qu’un programme de remboursement des frais de scolarité

Offres d’emploi

Les offres d’emploi sont affichées ici. Cliquer sur le titre d’un poste pour obtenir une description de tâches.

Si un de ces postes vous intéresse, veuillez remplir le formulaire de demande d’emploi. Joignez une lettre de présentation et votre curriculum vitae, combinés dans un fichier Word ou PDF.

Vous pouvez également envoyer votre demande par la poste à :
Julie Clément
Directrice des ressources humaines
SAE SDG
C.P. 983
Cornwall, ON
K6H 5V1

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service des ressources humaines par courriel à emplois@cassdg.ca.