Contenu principal

Des jeunes qui ont été des pupilles de la Couronne peuvent nous demander de l’assistance après avoir quitté nos soins ou lorsque leur Entente de soins et de soutien continus pour les jeunes prend fin.

La Société souhaite apporter une aide financière aux anciennes pupilles de la Couronne, comme tout bon parent le ferait pour ses enfants! C’est justement ce que le fonds FACE (Fund for After Care Emergencies) nous permet de faire. La Société s’est engagée à veiller à ce que nos anciennes pupilles de la Couronne aient la possibilité de réussir dans la vie et d’atteindre leur plein potentiel.

 L’établissement du fonds FACE est possible grâce aux dons de parents d’accueil et de notre personnel. Le comité FACE évalue les demandes et établit les priorités en fonction des besoins, du nombre de demandes présentées par un jeune et du montant dont le fonds dispose.

Si vous êtes une ancienne pupille de la Couronne et que vous avez besoin d’aide, il suffit de suivre les étapes qui suivent pour présenter une demande :

  1. Téléphoner à la Société de l’aide à l’enfance de Stormont, Dundas et Glengarry au 613-933-2292 ou sans frais au 1-866-939-9915.
  2. Demander à parler au service de dépistage.
  3. Répondre à quelques questions de base comme nom, numéro de téléphone, adresse, montant demandé, raison de la demande, etc.
  4. Laisser passer trois jours pour que le comité FACE puisse examiner votre demande et prendre une décision.
  5. Attendre un appel de la part du service de dépistage qui vous informera si votre demande a été approuvée. Si oui, on vous dira comment l’argent vous sera transféré.

Si l’argent poussait dans les arbres… nous n’aurions alors pas besoin de FACE!