Contenu principal

L’approche FIT (Feedback Informed Treatment) est une méthode de travail avec les familles qui permet de recueillir les commentaires d’adultes et d’adolescents au sujet des services qu’ils reçoivent. 

Ce nouveau projet lancé en 2014 contribue à notre objectif de devenir plus responsables et d’entretenir de meilleures relations avec les familles et les enfants que nous desservons. L’approche FIT nous permettra d’assurer la prestation de services et d’améliorer les résultats avec les familles.

Le fait d’entretenir des conversations plus ouvertes avec les personnes que nous aidons nous permettra de développer des relations privilégiées et plus profondes avec elles. Ce dialogue invite les adultes et les jeunes à nous dire comment ils vont et comment nous pouvons les aider davantage.

Avec l’outil ‪FIT, nous suivrons les progrès d’une famille ou d’un jeune pendant que nous leur fournissons des services en nous assurant qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin. Nous pourrons consulter des statistiques sur les progrès de nos familles et apporter des améliorations ou des ajustements au besoin. Il nous est parfois difficile de vérifier si nous sommes utiles pour une famille, en particulier si nous ne mesurons rien.

Nous croyons que l’utilisation de l’outil ‪FIT sera une réussite qui se traduira par de meilleurs résultats observés chez les familles et les enfants avec lesquels nous travaillons. Nous verrons également une diminution du nombre de familles revenant à la Société pour obtenir des services. Nous avons hâte de pouvoir partager d’autres bonnes nouvelles et de faire le point sur l’utilisation de l’outil ‪FIT dans le rapport annuel de l’an prochain.