La Société de l'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry organise et coordonne bon nombre d'événements spéciaux et de campagnes de financement tout au long de l'année. Appuyer ces événements ou ces campagnes, y prendre part ou y agir à titre de bénévole sont d'excellents moyens d'en apprendre davantage au sujet de la Société. Tous les événements améliorent l'esprit communautaire et servent de soutien pour subvenir aux besoins des enfants, des jeunes et des familles vulnérables qui font partie intégrante de notre communauté.

Je brise le silence

L'une des campagnes de la Société de l'aide à l'enfance de Stormont, Dundas et Glengarry les plus reconnues est sans doute la Campagne de prévention du mauvais traitement des enfants. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de la Campagne du ruban mauve ou peut-être avez-vous vu #Jebriselesilence (#IBreakTheSilence) sur les médias sociaux.

Au cours du mois d'octobre, soit le mois du mauvais traitement des enfants, en Ontario, l'AOSAE et les sociétés de l'aide à l'enfance mènent une campagne de sensibilisation à l'égard des façons d'identifier et de prévenir les mauvais traitements des enfants. L'un des objectifs principaux de la campagne est d'éduquer les communautés et les partenaires clés à l'égard du fait que communiquer avec la Société de l'aide à l'enfance s'avère l'un des moyens les plus efficaces en matière de prévention du mauvais traitement des enfants.

Le message: Brisez le silence : Parlez pour eux au sujet du mauvais traitement des enfants !

L'AOSAE et les sociétés de l'aide à l'enfance travaillent étroitement avec les conseils scolaires, les écoles et les partenaires communautaires dans le cadre de la Journée Passez au mauve à l'échelle provinciale. Le tout s'inscrit dans la Campagne de prévention des mauvais traitements infligés aux enfants.

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter et demeurez à l'affût des prochains événements. Les détails au sujet de l'édition de cette année de la Campagne seront disponibles à la fin de l'été sur la page de la Campagne du mauvais traitement des enfants.

Commanditaires et collaborateurs

Nous remercions tous nos commanditaires et les participants qui ont contribué au succès des événements de cette année.

Veuillez noter que cette page sera mise à jour, à la fin de l'été, avec les détails au sujet de l'édition 2018 de la Campagne de prévention des mauvais traitements infligés aux enfants.

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter et demeurez à l'affût des prochains événements.