La Société de l'enfance de SDG est fière d'être une agence désignée qui offre des services de qualité, et ce, dans les deux langues officielles. Nous sommes engagés au plus haut point à l'égard des principes d'indépendance, de dignité, d'intégration et d'opportunités égales. Nous nous engageons aussi à subvenir aux besoins des personnes handicapées. Pour atteindre cet objectif, nous avons établi un Plan pluriannuel d'accessibilité (PDF non accessible).

Service ATS

Pour permettre ou faciliter la communication entre les personnes entendantes et les personnes sourdes, malentendantes ou dures d'oreille ou les personnes qui ont un handicap en matière d'élocution, la Société utilise un service ATS, soit le Service Relais de Bell, en vertu duquel des téléphonistes formés professionnellement tiennent lieu d'intermédiaires. Ces téléphonistes sont en poste à toute heure du jour, tous les jours de la semaine.

Pour accéder au Service Relais de Bell pour le passage de l'ATS à l'option Téléscripteur, veuillez suivre ces étapes :

  1. Composez le 711
  2. La téléphoniste du Service Relais de Bell répondra et dira « Service Relais de Bell Canada », avant de dire GA (pour Go Ahead)
  3. Veuillez composer ce numéro : 613-933-2292
  4. Veuillez ces deux lettres : G A

Éléments de notre site Web

La plupart des éléments de notre site Web peuvent, sur demande, être fournis dans un format plus compatible.

Veuillez envoyer votre demande en matière d'accessibilité par courriel à accessibility@cwcas.ca.

Rétroaction

Nous apprécions votre rétroaction et nous vous encourageons à nous la faire parvenir. Ainsi, pour nous parvenir votre rétroaction au sujet de notre service à la clientèle en ce qui a trait aux personnes handicapées, veuillez communiquer avec nous par le biais de notre formulaire en ligne.