Priorité #1

Reconnaître l'équité et l'appartenance et prendre un engagement en leur faveur

  • Reconnaître que le racisme, le racisme envers les Noirs et l'iniquité sociale mènent à une surreprésentation et à des disparités dans les résultats
  • Veiller à ce que nos services soient culturellement sûrs, qu'ils soutiennent
    les enfants au moment où ils se bâtissent une identité et qu’ils leur procurent un sentiment d’appartenance
  • Assurer une offre active de services en français
  • Travailler en partenariat avec les communautés des Premières Nations,
    les communautés inuites et les communautés métisses pour faire en sorte que les enfants soient pris en charge par leur communauté locale
  • Soutenir les organismes autochtones locaux et les aider à renforcer leur capacité
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Priorité #2

Favoriser des relations solides et inconditionnelles

  • Continuité des services – réduire de 25 % le roulement des personnes travaillant
    auprès des familles, des enfants et des jeunes au cours de l’année prochaine
  • Assurer une meilleure conformité grâce à des visites mensuelles régulières de qualité auprès des familles
  • Toutes les réunions de fermeture de dossiers comprennent toutes les personnes rattachées à une famille, qu’il s’agisse de relations personnelles ou professionnelles, figurant dans le registre des contacts
  • Fournir de l’information et accroître la sensibilisation relativement
    à l'équité dans tous les aspects de notre travail
  • Améliorer les connaissances et les compétences des employés en matière
    de réseautage familial, de création de liens et d’établissement de rôles valorisés

Priorité #3

Optimiser le potentiel des enfants et des jeunes

  • Améliorer les résultats scolaires de nos jeunes
  • Tous les jeunes participeront au développement de leur PATH, ce qui comprend leur réseau de soutien
  • Créer un comité consultatif de la jeunesse
  • Élaborer un programme de mentorat destiné aux jeunes
  • Élaborer un programme de prise en charge personnelle pour le SSCJ
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Priorité #4

Travailler en partenariat pour renforcer les services et les soutiens

  • Réunions trimestrielles avec les partenaires clés pour examiner le protocole et établir de solides relations de travail
Laurencrest • Services de probation • BSEO • PPO • Conseils scolaires (x4) • S.S.C./Services aux personne ayant une déficience intellectuelle • Service de police de Cornwall • Hôpital de Cornwall
  • Offrir plus de cours de compétences parentales Triple P dans SDG – renforcer et développer de nouveaux partenariats communautaires autour des initiatives Triple P
  • Soutenir Koala Place et développer le concept de carrefour communautaire
  • Modèle de prestation des services (MPS) – mettre en œuvre le plan de travail annuel
  • Faire participer un plus grand nombre de partenaires lorsque nous planifions des situations à risque

Priorité #5

Être un organisme solide et sain ayant
une incidence positive

  • Organiser la Journée de perfectionnement du personnel – notre parcours, notre MPS, l’importance du service à la clientèle
  • Élaborer un processus de rétroaction pour les familles et les jeunes qui mettent fin aux services, dans lequel on communique avec eux pour recueillir leurs commentaires
  • Respecter les engagements provinciaux envers les autochtones en matière de vérité et de réconciliation
  • Poursuivre la stratégie en matière de mieux-être
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