Priorité #1

Favoriser de solides relations inconditionnelles

  • Continuité des services – réduire de 25 % le roulement des personnes travaillant auprès des familles, des enfants et des jeunes au cours de l’année prochaine
  • Assurer une meilleure conformité grâce à des visites mensuelles régulières de qualité auprès des familles
  • Toutes les réunions de fermeture de dossiers comprennent toutes les personnes rattachées à une famille, qu’il s’agisse de relations personnelles ou professionnelles, figurant dans le registre des contacts
  • Fournir de l’information et accroître la sensibilisation relativement à l’équité dans tous les aspects de notre travail
  • Améliorer les connaissances et les compétences des employés en matière de réseautage familial, de création de liens et d’établissement de rôles valorisés
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Priorité #2

Optimiser le potentiel des enfants et des jeunes

  • Améliorer les résultats scolaires de nos jeunes
  • Tous les jeunes participeront au développement de leur PATH, ce qui comprend leur réseau de soutien
  • Créer un comité consultatif de la jeunesse
  • Élaborer un programme de mentorat destiné aux jeunes
  • Élaborer un programme de prise en charge personnelle pour le SSCJ

Priorité #3

Travailler en partenariat pour renforcer les services et les soutiens

  • Réunions trimestrielles avec les partenaires clés pour examiner le protocole et établir de solides relations de travail
    • Laurencrest
    • Services de probation
    • BSEO
    • PPO
    • Conseils scolaires (x4)
    • S.S.C./Services aux personnes ayant une déficience intellectuelle
    • Service de police de Cornwall
    • Hôpital de Cornwall
  • Offrir plus de cours de compétences parentales Triple P dans SDG – renforcer et développer de nouveaux partenariats communautaires autour des initiatives Triple P
  • Soutenir Koala Place et développer le concept de carrefour communautaire
  • Modèle de prestation des services (MPS) – mettre en œuvre le plan de travail annuel
  • Faire participer un plus grand nombre de partenaires lorsque nous planifions des situations à risque élevé
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Priorité #4

Être un organisme solide et sain ayant une incidence positive

  • Organiser la Journée de perfectionnement du personnel – notre parcours, notre MPS, l’importance du service à la clientèle
  • Élaborer un processus de rétroaction pour les familles et les jeunes qui mettent fin aux services, dans lequel on communique avec eux pour recueillir leurs commentaires
  • Respecter les engagements provinciaux envers les autochtones en matière de vérité et de réconciliation
  • Poursuivre la stratégie en matière de mieux-être